04 Septembre 2017 | Communiqué de Presse

Partenaire des plus grands festivals internationaux et francophones, TV5MONDE renouvelle sa présence au Festival de la fiction TV de la Rochelle pour la 10ème année consécutive.

Pour cette 19ème édition, la chaîne francophone internationale soutient la production de 12 fictions en compétition française, et 3 fictions hors compétition.

Compétition

Catégorie COMPÉTITION FRANCOPHONE

"Soeurs ennemies" réalisé par Erico Sery, produit par Djenerics Media Canada et RTI Productions avec la participation de TV5MONDE

Catégories WEB ET DIGITALE

"Les engagés" réalisé par Jules Thénier et Maxime Potherat, produit par Astharté & Compagnie, Baptiste Rinaldi, Sophie Deloche/Studio 4

Catégorie COLLECTION/SÉRIE 90'

"Marjorie, il était une foi" réalisé par Mona Achache, produit par Kien Productions, David Kodsi/France 2
"Meurtres à Sarlat" réalisé par Delphine Lemoine, produit par Lizland Films, Elisabeth Arnac/France 3
"Les petits meurtres d'Agatha Christie "Crimes haute couture" " réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, produit par Escazal Films, Sophie Révil/France 2

Catégorie SÉRIE 52'

"J'ai deux amours" réalisé par Clément Michel, produit par Italique Productions, Hélène Delale/Arte
"L'art du crime" réalisé par Charlotte Brandström, produit par Gaumont Télévision, Isabelle Degeorges et Arnaud de Crémiers/France 2

Catégorie SELECTION UNITAIRE

"Le rêve français" réalisé par Christian Faure, produit par Eloa Prod, France Zobda et Jean-Louis Monthieux/France 2
"La consolation" réalisé par Magaly Richard-Serrano, produit par Images et Compagnie, Nicole Collet/France 3
"Prêtes à tout" réalisé par Thierry Petit, produit par Dalva Productions (MFP), Delphine Wautier/France 2
"La sainte famille" réalisé par Marion Sarraut, produit par Jem Production, Jacques Kirsner/France 2
"Un ciel radieux" réalisé par Nicolas Boukhrief, produit par Europacorp Télévision, Thomas Anargyros/Arte

Hors Compétition

"Le chalet" réalisé par Alexis Lecaye, produit par Dajma, Alexis Lecaye/ France 2
"Le viol" réalisé par réalisé par Laetitia Masson, produit par Europacorp Télévision, Thomas Anargyros/France 3
"Les mystères de l'île" réalisé par Francois Guérin, produit par Flach Film Production, Sylvette Frydman/ France 3

Francophone, le festival de la fiction de La Rochelle l’est en fait depuis 2007 et le Prix de l’innovation décerné à Melting Pot Café, série que j’avais initiée à la RTBF. Depuis, le festival est officiellement devenu francophone, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir, à TV5Monde, la chaîne de la Francophonie. Entre-temps les séries belges ont envahi les écrans français, les québécoises de Radio-Canada que nous diffusons se distinguent ici comme ailleurs (Unité 9, 19.2, Les Pays d’en haut) et cette année, arrivent les séries africaines, que nous diffusons et coproduisons massivement depuis des années. Vous découvrirez ainsi  Sœurs ennemies, tournée à Abidjan, grand succès en Côte d’Ivoire sur la RTI et dans tout le continent sur TV5Monde Afrique" Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.

Avec près de 5000 heures de fictions diffusées sur l’ensemble de ses signaux,TV5MONDE est la seule chaîne à ne programmer que des fictions d’expression originale française.