22 Août 2016 | Communiqué de Presse

Cette offre de Vàd Cinéma, la seule disponible aux Etats-Unis consacrée uniquement à la programmation de films francophones, propose chaque mois une quinzaine de films, dont deux tiers sont renouvelés chaque mois, proposant tous les genres et regroupés par thématique (un cycle sophie Marceau en septembre par exemple). Toujours en français mais sous-titrés en anglais (pour la plupart), ces films sont issus à la fois du répertoire classique mais aussi des dernières sorties en salle et des festivals. Seront ainsi programmés en octobre prochain une sélection des meilleurs films francophones présentés au Festival international du film de Seattle que TV5MONDE Etats-Unis soutient depuis plusieurs années.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Verizon Fios qui nous permet de distribuer le meilleur du cinéma francophone à de nouveaux publics. Chaque mois les abonnés de Verizon Fios auront accès à un choix de films récents, dont beaucoup seront diffusés pour la première fois sur le marché américain, ainsi qu’à un large choix d'oeuvres issues du répertoire classique». Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE

Ce nouveau service de Cinéma à la demande est désormais accessible pour les clients de Verizon Fios qui sont déjà abonnés à la chaîne TV5MONDE Etats-Unis dans le cadre d’une offre liée qui inclut les deux services : la chaine linéaire et l’offre vàd cinéma.

Cette offre cinéma a pu être mise en place grâce aux accords de distribution avec les sociétés françaises majeures du secteur : TF1 international, Films distribution, Pathé, Le Pacte, BAC Films, Pyramide, Le Petit Bureau, Celluloïd Dreams et les Films du Losange.

A propos de TV5MONDE Etats-Unis :

Filiale américaine du groupe TV5MONDE, son bureau basé à Los Angeles, distribue aux Etats-Unis, en mode payant, depuis 2001, la chaine culturelle francophone sous titrée en anglais, TV5MONDE Etats-Unis, depuis 2012, la chaine jeunesse TiVi5MONDE Kids, et depuis 2013 le service de vàd TV5MONDE Cinema On Demand.