13 Septembre 2016 | Communiqué de Presse

TV5MONDE Etats-Unis la seule chaîne de divertissement en langue française disponible 24h/24 et 7j/7 aux États-Unis vient de conclure un nouveau contrat de distribution avec Mediacom Communications qui permettra à la chaîne d’accroître sa présence dans le pays. Les clients de Mediacom résidant dans l’Iowa et dans certaines zones de l’Illinois, du Minnesota, du Missouri, de la Géorgie, de l’Alabama et de la Floride pourront souscrire à TV5MONDE Etats-Unis à compter de ce mois-ci.

« Nous sommes impatients de débuter notre nouveau partenariat avec Mediacom. Cette collaboration va permettre à TV5MONDE Etats-Unis de proposer à ces abonnés des programmes de divertissement extraordinaires et variés en langue française, tous genres confondus », a déclaré Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.

« Le lancement de TV5MONDE Etats-Unis et de sa programmation thématique en français vient s’ajouter aux autres chaînes en langue étrangère de qualité proposées par Mediacom. Cette nouvelle chaîne répond ainsi encore un peu plus aux besoins de notre portée multiculturelle », a expliqué Italia Commisso Weinand, vice-présidente directrice de la programmation et des ressources humaines chez Mediacom.

Voici un aperçu de quelques-uns des programmes qui seront diffusés prochainement sur TV5MONDE Etats-Unis :

•        Epicerie Fine
•        Un Village Français (Season 6)
•        Paris-Willouby (2015)
•        Rockin’ class hero
•        César et Rosalie – (César and Rosalie) (1972)
•        Je vous souhaite d’être follement aimée (Looking for Her)
(2016)
•        Les yeux ouverts  (Open eyes)(2014 )

À propos de Mediacom
Mediacom Communications Corporation est le 5ème câblo-opérateur le plus important des États-Unis avec plus de 1,3 million de clients sur des marchés de petite taille principalement dans le Midwest et Sud-Est à travers ses filiales en propriété exclusive, Mediacom Broadband LLC et Mediacom LLC. Mediacom propose un large éventail de services d’informations, de communications et de divertissement destinés aux ménages et aux entreprises, notamment des services vidéo, de données à haut débit, de téléphonie, de sécurité à domicile et de domotique. Avec Mediacom Business, la société fournit des solutions haut débit innovantes aux clients du secteur public et du secteur des entreprises de toutes tailles et propose des services de publicité et de production avec la marque OnMedia. Pour plus d’informations sur Mediacom, rendez-vous sur www.mediacomcc.com.

À propos de TV5MONDE
TV5MONDE est le groupe diffuseur culturel francophone mondial. Ses programmes sont distribués toute l’année, 24 heures sur 24, dans plus de 318 millions de foyers à travers 200 pays, ce qui en fait le premier groupe diffuseur culturel francophone mondial en nombre de téléspectateurs abonnés. La chaîne TV5MONDE États-Unis est proposée par plusieurs opérateurs du câble, notamment Cablevision, Charter, Comcast, Cox et Time Warner. Le siège social américain de TV5MONDE se situe à Los Angeles.
TV5MONDE offre différents services francophones sur le territoire américain, dont TV5MONDE États-Unis (la chaîne culturelle francophone dont la programmation fait la part belle aux films et au sport), TiVi5MONDE (la chaîne jeunesse en français diffusée en continu) et TV5MONDE Cinéma (le service de visionnage de films francophones à la demande).
 Comprenant 12 chaînes, le groupe TV5MONDE est présent aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en France/Belgique/Suisse, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans la région Pacifique et au Canada (avec la chaîne TV5 Québec Canada). Pour en savoir plus sur les chaînes disponibles ou sur TV5MONDE États-Unis et sa programmation, rendez-vous sur www.tv5mondeusa.com.à la jeunesse, et TV5MONDE Cinema On Demand, offre Vàd de films francophones uniquement.