26 Février 2016 | Communiqué de Presse

Selon l’étude TNS-SOFRES/Africascope menée entre mai et décembre 2015 dans 7 pays*, TV5MONDE rassemble chaque semaine 10,5 millions de téléspectateurs.
Avec une durée d’écoute quotidienne de 2h15 et 21% de part de marché sur la cible des cadres et dirigeants, TV5MONDE Afrique est la première chaîne internationale en part d’audience, rang qu’elle obtient également sur la cible plus large des 15 ans et + avec près de 9% de part d’audience.
Elle est aussi la chaîne la plus connue du continent avec une notoriété de 99,3% chez les cadres et dirigeants et de 92% chez les 15 ans et +.

Yves Bigot, Directeur Général de TV5MONDE tient "à remercier tous nos téléspectateurs Africains pour leur fidélité. La force de TV5MONDE en Afrique est d’avoir compris très tôt l’importance de proposer des programmes produits par et pour les Africains : info, magazines, documentaires, cinéma et séries dédiés à l’Afrique représentant près de 20% de notre grille. TV5MONDE a également réussi à s’imposer comme chaîne de référence dans la diffusion de séries africaines en acquérant des productions inédites et en exclusivité, qui remportent des succès d’audience".

Ces très bons résultats de TV5MONDE, complétés par ceux de RFI et FRANCE 24 sur cette même vague 2015, montrent une nouvelle fois l’attachement à la complémentarité du bouquet de chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région

*Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, Sénégal