13 Décembre 2023 | Communiqué de Presse

TV5MONDE s'associe au métavers éducatif Winkyverse pour diversifier ses publics

L'Académie de TV5MONDE est disponible dès maintenant sur la plateforme éducative The Winkyverse créée par Mainbot

Pionnier dans l’apprentissage en ligne du français langue étrangère (FLE), TV5MONDE lance son espace sur «The Winkyverse », le premier métavers éducatif français basé sur le jeu et développé par Mainbot.

La chaîne francophone mondiale innove et poursuit dans le Web 3 son objectif de découvrabilité des contenus culturels et de promotion de la langue française. Afin de diversifier les publics de son offre langue française en ligne, TV5MONDE a co-construit au sein de cet univers virtuel un espace entièrement dédié à sa marque : l’Académie TV5MONDE sert ainsi de vitrine à la Bibliothèque numérique, la Dictée d’Archibald, aux outils d’apprentissage de français langue étrangère, ou à certains programmes phares de la plateforme TV5MONDEplus.

Connu pour son robot Winky, un robot éducatif pour enfant, Mainbot ambitionne de réinventer l'apprentissage pour tous avec la création du "premier métavers éducatif mondial The Winkyverse, qui offre des expériences éducatives immersives alliant l'E-learning, le jeu et le Web3".

Les Académies, premières briques de The Winkyverse, se présentent sous la forme d’espaces 3D, idéal pour que tout un chacun, entreprises et particuliers, puisse partager des connaissances, apprendre ou découvrir de l’information dans un environnement ludique, immersif et interactif.

L’Académie de TV5MONDE “Bienvenue en Francophonie” a été lancée aujourd’hui sur The Winkyverse. Elle comprend aujourd’hui 5 parties et sera amenée à évoluer et à proposer de nouvelles expériences par la suite. TV5MONDE est la première entreprise de médias à intégrer The Winkyverse. Avec ce rapprochement, TV5MONDE élargit le champ des possibles avec une nouvelle porte d’entrée sur la découvrabilité des contenus en français en ligne, gratuitement, partout sur la planète.

Les visiteurs peuvent dès à présent se rendre sur la carte de The Winkyverse en cliquant sur l’icône de la Grande Académie (https://www.winkyverse.io/map#grandacademy) pour découvrir l’Académie de TV5MONDE.

Plus d’informations sur The Winkyverse :  https://www.winkyverse.io/fr

A propos de Mainbot

Fondée à Paris en 2017, Mainbot réinvente l'apprentissage pour tous à travers des expériences éducatives immersives alliant robotique, jeu et Web3. Winky, le robot compagnon visant à aider les enfants à apprendre la programmation en s'amusant, et The Winkyverse, le premier métavers éducatif basé sur le jeu, sont les deux produits phares de Mainbot. Plus d’informations sur www.mainbot.me

Contact presse