02 Février 2016 | Communiqué de Presse

Pour la deuxième année consécutive TV5MONDE s’associe au Téléthon, l’un des plus grands événements audiovisuels de solidarité dans le monde. La chaîne francophone retransmettra la grande soirée du samedi 5 décembre, diffusée sur France 2, chaîne partenaire et permettra la diffusion des 30 heures d'émission, en streaming via son application facebook sur la page officielle de l’événement. Par ailleurs, TV5MONDE mobilise les Français de l’étranger via ses antennes et son site internet www.tv5monde.com/telethon à partir duquel ils peuvent d’ores et déjà poster leurs messages de soutien en images, des vidéos qui seront diffusées sur France Télévisions tout au long des 30 heures de direct.

TV5MONDE, un écho mondial à la soirée du samedi 5 décembre
En direct du Champs de Mars, au cœur de la ville lumière, face à la Tour Eiffel, ce grand « prime » sera présenté par Sophie Davant et Nagui. Avec Marc Lavoine, le parrain de cette édition, ils recevront de nombreux artistes parmi lesquels Patrick Fiori, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Mika, Garou, Zazie… qui viendront partager avec les familles leur combat contre la maladie et soutenir l’association AFM-Téléthon.

Cette soirée sera diffusée sur toutes les chaînes de TV5MONDE auprès de 290 millions de foyers raccordés:
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : le 5 décembre à 21h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE : le 5 décembre à 21h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : le 5 décembre à 21h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE MAGHREB-ORIENT : le 5 décembre à 22h00 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE ASIE : le 6 décembre à 20h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE PACIFIQUE : le 6 décembre à 19h15 (heure de Tokyo)
TV5MONDE ETATS-UNIS : le 5 décembre à 23h00 (heure de New York)
TV5MONDE AMERIQUE LATINE : le 5 décembre à 23h00 (heure de Buenos Aires)
TV5MONDE BRESIL : le 5 décembre à 23h00 (heure de Brasilia)

TV5MONDE.com, relais participatif et mondial du Téléthon pour l’appel aux dons
Un dispositif web est mis en place pour appeler aux dons dans le monde entier. Sur tous les continents, dans toutes les capitales, les internautes de TV5MONDE pourront participer à cet élan de solidarité en filmant leur appel aux dons : seul, en famille ou entre amis, ces francophones du monde  peuvent envoyer leur message de soutien, filmé devant un monument, un endroit emblématique de leur lieu de résidence.